La 13e édition des Jeux internationaux de la jeunesse, événement majeur du calendrier sportif et culturel de l’AEFE et de l’UNSS, va se dérouler du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2024 à Athènes, en Grèce, berceau des Jeux olympiques antiques et modernes, tout juste deux mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024.
© AEFE
C’est Athènes, en Grèce, berceau des Jeux olympiques antiques mais aussi des premiers Jeux olympiques de l’ère moderne (1896), qui sera le cadre de l’édition 2024 des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) qu’organisent chaque année l’AEFE et l’UNSS.
En avant-première des Jeux olympiques et paralympiques, la Génération 2024 pourra de nouveau s’engager dans la formidable aventure du sport scolaire que sont les JIJ. Un événement dont l’identité est marquée par les maîtres-mots « sport, culture, patrimoine, rencontre, partage, développement durable, solidarité et francophonie ».
Appel à participations
Les lycées français du monde et les lycées de France, de l’Hexagone et des Outre-Mer, peuvent porter leurs candidatures auprès de l’AEFE ou de l’UNSS jusqu’au 19 novembre 2023. Ils pourront, dans cette démarche, faire valoir le dynamisme de leurs associations sportives pour faire vivre les valeurs universelles de l’olympisme que sont l’excellence, l’amitié et le respect.